Par les temps qui courent

Publié le par bg

Retrouvez désormais notre actualité sur www.monoquini.net

 

 

PAR LES TEMPS QUI COURENT

Simon Girault-Têtevide

 

Exposition du 11 au 25 juin 2011
Inauguration le vendredi 10 juin à 19h
ouvert tous les jours de 16h à 19h
nocturne jusqu'à minuit les jeudis
entrée libre

87, rue de Marmande, 33800 Bordeaux
(quartier Nansouty)

Renseignements : www.mooquini.net

info@monoquini.net / 06 20 94 83 42

Au travers d'un ensemble de photographies, vidéos, sculptures et installations, Simon Girault-Têtevide met en scène et manipule son propre corps dans divers états de transformation, de matière et de mimétisme vers un devenir animal, minéral, végétal, nourriture... Qu'il s'agisse de faire transporter des meubles à des fourmis, faire suer des têtes en fromage au soleil, se glisser dans la peau d’un sanglier, d’un bouc ou d’un renard, mettre des yeux aux montagnes, se muer en brouillard phosphorescent, en un tas de pierres ou un arbre comme issus des Métamorphoses d'Ovide, l'artiste est sa propre chimère, à la fois marionnette et créature inachevée qui interroge avec humour sa présence perpétuellement mouvante au monde.

http://girault-tetevide.org/


Rencontre et visite de l'exposition avec Simon Girault-Têtevide
le samedi 18 juin à partir de 16h.



Conjointement à l'exposition de Simon Girault-Têtevide, se tient LA LUNE VERTE, un ensemble de rencontres et d'événements dans le lieu d'art À Suivre, au 91 rue de Marmande.
Une sélection de films de l'artiste britannique Ben Rivers et le documentaire ARSY-VERSY du cinéaste Slovaque Miro Remo sont également en libre consultation du 11 au 25 juin, de 16h à 19h.



Cet ensemble d'événements reçoit le soutien financier de la Ville de Bordeaux, du Conseil Régional d'Aquitaine et du Conseil Général de la Gironde. Nous remercions chaleureusement Alexandre Garreau, le FRAC Aquitaine et le CAPC Musée d'art contemporain de Bordeaux pour leur soutien technique. Exposition en partenariat avec le lieu d'art À Suivre...

 

Commenter cet article